Toute personne à déjà connu cette gêne qui handicape au quotidien, que ce soit un mal de dos chez l’adulte, des douleurs viscérales, un simple mal de tête, votre ostéopathe Levallois Perret est là pour atténuer ces soucis, mais aussi les douleurs chroniques, aiguës, ou encore simplement pour réaliser un bilan de votre état de santé, découvrez nos actualités.

La petite enfance (2 à 6 ans) et l’enfance proprement dite (de 6 ans à 13 ans) constituent des moments-clés du développement d’un être humain : apprentissage de la parole, entrée à l’école, pratique du sport, changements physiques puis hormonaux avec la puberté, etc.

Lors de sa grossesse, la femme enceinte va subir des modifications physiologiques (hormonales par exemple) et mécaniques (augmentation de la masse de l’utérus par exemple).

Vous pouvez en outre prendre rendez-vous aucune prescription par un médecin gynéco n’est en effet nécessaire. La prise en charge de l’axe crânio-sacré chez les qui ont eu une péridurale en effet la piqûre va réaliser dans plus de 85% des évènements une fixation au niveau vertébral.

Dans le cadre de la grossesse multitude de contraintes s’exercent aussi bien sur la mère que sur l’enfant. L’harmonie du fœtus et sonconfort dépend particulièrement de l’équilibre du corps maternel.

Une visite pendant le neuvième mois peut aussi permettre d’aider le nourrisson à se mettre dans l’axe pelvien et préparer la progénitrice à un accouchement plus serein.

L’ostéo spécialisé en périnatalité va permettre de redonner un équilibre corporel confortable pour la femme enceinte avec ses hormones.

La grossesse et le nourrisson peuvent être à l’origine de pathologies aussi diverses que fréquentes comme asymétries du crâne (plagiocéphalie) ou du corps et strabismes, diarrhées, constipations, troubles digestifs.

A tout âge, notre corps subit des transformations mais au fil des années, les ligaments perdent de leur élasticité, les cartilages s’usent et s’amincissent. Cette évolution naturelle peut occasionner des douleurs, voire des difficultés motrices.

Lorsque le déséquilibre intervient dans le cadre d’un traumatisme, l’ostéopathie du sport s’inscrit en complémentarité de toutes les approches médicales. Lorsque la dysfonction intervient en dehors d’un traumatisme : dans le cadre des bilans de santé, l’ostéopathie apporte une vision de la globalité de l’athlète qui complète les autres approches.