Votre ostéopathe intervient pendant la grossesse

L’équilibre de votre corps va donc s’en souscrire à modifié et vous risquez d’être prise de douleurs différentes que les différentes mères connaissent bien.

Basée sur des techniques de manipulations et de massages doux sans douleurs et sans dangers pour maman et nourrisson l’ostéopathie a de quoi vous faire séjourner 9 mois de bonheur sans l’ombre d’un nuage.

Par l’utilisation de méthodes douces dites fonctionnelles nous allons aider à à votrecorps de s’ajuster à votre état.

 

Votre ostéopathe intervient pendant la grossesse

Votre ostéopathe intervient pendant la grossesse

Pour calmer un problème de dos à titre d’exemple l’ostéopathe va préparer la partie douloureuse par des étirements et des massages pour relaxer les ligaments la forme osseuse et les tissus.

Vous pouvez en outre prendre rendez-vous aucune prescription par un médecin n’est en effet nécessaire.

La prise en charge de l’axe crânio-sacré chez les qui ont eu une péridurale en effet la piqûre va réaliser dans plus de 85% des évènements une fixation au niveau vertébral.

Participer à l’adaptation posturale de la maman pendant 9 mois autour du fœtus dans une dynamique de confort et de prévention.

Le nourrisson se verra ‘ refouler ‘ et devra adopter des contorsions plus ou moins confortables pour garder sa croissance.

Lors de la dernière phase de l’accouchement la tête du nourrisson va venir prendre appui sur le pubis si ce dernier est asymétrique l’appui de la tête sera aussi asymétrique et engendrera dans de nombreux cas un blocage cervical chez le nourrisson et une tête aplatie à l’arrière quelques semaines après.

Il est très important que la femme consulte un ostéopathe pour rééquilibrer le bassin et son environnement ainsi que pour ses hormones.

Travail sur la mobilité et l’équilibre tissulaire du périnée et des structures mécaniques ( colonne dorsale ).

Les manipulations chez la femme enceinte sont douces non-douloureuses accorder et sans risque pour votre nourrisson.

Un travail débuté au plus tôt permettra de réduire les obstacles mécaniques que votre nourrisson doit franchir constater le jour.

Lorsque ces structures environnantes comme le poignet, les hanches, les vertèbres lombaires et l’intestin ne peuvent plus glisser convenablement les unes par rapport aux autres ça simule des tensions.